Les rideaux séparateurs acoustiques "Isolator Roll Up"

Description

Le type "Isolator" est disponible dans tout les poids de vinyle en relief durable de la marque QUED, avec l'option de filet "Flexmesh" à la partie supérieure du rideau. L'installation est fournit en 3 panneaux indépendants permettant un choix multiple de couleurs et/ou une partie supérieure de filet "Flexmesh" pour un passage facile de l'air et de la lumière.

Ce modèle particulier de rideau séparateur permet aux clients de choisir et de prendre toutes les options disponible de la marque QUED, incluant les valences et alcôves, un logo imprimé sur le vinyle, une partie inférieure matelassée, et un contournement du système manuel.

Ce rideau séparateur est capable de fournir un avantage acoustique lorsque le modèle choisi inclus une fabrication de vinyle seulement combiné à l'option de valences et d'alcôves. Sans aucunes de ces options, l'avantage acoustique est nul et il n'est qu'un rideau séparateur.

La fabrication de ce rideau inclut 3 panneaux indépendant, un pour la partie supérieure, et deux pour la partie inférieur ce qui permet au rideau de posséder une combinaison différente de matériel et de couleurs. Les deux panneux inférieurs ne sont pas seulement pour le spectacle, mais ils isolent une aire de jeux d'être déranger par l'activité de l'autre côté.

L'action de se retrousser de ce rideau est l'une des créations innovatrices de la marque QUED, et permet au système de fonctionner presque au double de la vitesse de levage que tout autre rideau de séparation offert par un fabricant. Le système "Centre Roll Up" se retrousse sur la partie supérieure et inférieure simultanément, éliminant ainsi la quincaillerie encombrante au plafond. Ceci permet au système de se retrousser à l'intérieur de 500 mm (20 po.) de la structure de support.

Ce système de rideau est aussi équipé d'une double sécurité puisqu'il incorpore un frein électrique directement engagé avec le moteur, et un deuxième frein de sécurité comme soutien. Il n'y a aucune chance prise lorsqu'on parle de sécurité lors d'activité.

Lorsque vous choisissez le type "Isolator" de la marque QUED, vous pouvez vous attendre à obtenir tout les avantages d'un système haut de gamme sans dépasser votre budget. Le type "Isolator" vous fournira des années de fonctionnement fiable à un prix raisonnable, et ne décevra aucunement vos attentes.

Contactez-nous pour plus d'informations sur comment ce système de rideau séparateur peut être parfait pour vos besoin, et nous nous assurerons de vous référé vers l'un des représentant de votre région offrant un service impeccable.

Le rideau

Le rideau de type "Centre Roll" Isolant est le plus économique des rideaux acoustiques de la gamme de produits de rideaux séparateurs acoustiques. Ce type de rideau est conçu pour s'enrouler vers le plafond à la moitié de l'espace des modèles traditionnels. Ce design breveté a été conçu pour être le plus efficace et facile à entretenir.

Les caractéristiques de conception comprend un (1) rideau pour la partie supérieure, celui-ci peut être du vinyle ou un filet de type "Flexmesh" si la lumière et l'aération sont des préoccupations majeures. La conception de ce rideau prévoit aussi deux (2) rideaux pour la partie inférieure qui peuvent être commandés dans une couleur différente pour chaque panneau. Les panneaux inférieurs sont indépendants, et munis de pochettes inférieures dans le bas contenant des tuyaux de lestage, ces derniers empêcheront le rideau de bouger trop facilement. Des valences et alcôves sont recommandés pour des raisons de sécurité et pour favoriser la performance acoustique.

La quincaillerie

Le système inclut un moteur tubulaire triphasé de 2 chevaux-vapeur installé à une des extrémités d'un tube d'aluminium anodisé de 110mm (4½ po.) fixé à la mi-hauteur du rideau. Le moteur possède une protection thermale et contient un frein électrique, un système d'engrenage planétaire et un interrupteur de limite. Le moteur est aussi contrôlé par des contacteurs électriques opérés par un interrupteur à clé à ressort.

Le rideau peut aussi être fourni avec des valences et alcôves pour isoler complètement le gymnase lorsque le rideau est descendu. Les petits espaces de 152mm (6 po.) entre les bords des rideaux et les murs empêchent totalement la transmission du son, lorsque les valences and alcôves sont installés. La conception "Centre Roll" réduit les points de tension et le rideau de vinyle reste plat et sans plis. Le rideau monte à une hauteur maximum de 508mm (20 po.) au dessus de la tête et cette conception peut autant permettre une installation mur-à-mur ou un couloir à chacune des deux extrémités.

Le fonctionnement

Lorsque actionné, le moteur fait tourner le tube d'aluminium, entraînant avec lui simultanément les panneaux inférieurs et supérieur du rideau. La réaction de couple du moteur est transmis par le système de chariot qui se déplace, sur un rail flexible monté sur un des murs du côté, à la mi-hauteur jusqu'au dessus de la tête. Ce modèle de rideau s'enroule sans point de tension tout en restant plat et, cette opération n'est pratiquement pas audible.

L'opération se fait par un interrupteur à clé à ressort, lequel est directement accessible et contenu dans un boîtier en acier fourni. L'alimentation électrique monophasé requise est de 208 Volts, 20 ampères et constamment connecté à une tierce partie. Certaines installations peuvent nécessiter un moteur secondaire synchronisé au principale lorsque la dimension du gymnase est importante.

Propriétés du matériel

Ce type de rideau se compose de deux (2) panneaux inférieurs et d'un (1) panneau supérieur. Ils peuvent être pleine largeur, ou séparés afin de permettre un passage si désiré. Le vinyle est disponible avec un grand choix de poids pour les trois (3) panneaux et, pour la partie supérieure l'option de filet "Flexmesh" permet une meilleure circulation d'air et de lumière. Le vinyle est enduit de polyester, avec une apparence similaire des deux côtés du rideau et est résistant aux staphylocoques et à la moisissure. Ce vinyle rencontre ou excède les exigences des California Fire Marshall et NFPA concernant la résistance au feu. Une étiquette d'un laboratoire qualifié est attachée au bas du rideau certifiant qu'il est résistant au feu et à la fumée.

L'extrémité supérieure du rideau possède une poche qui contient un tube de 40,6mm (1,6 po.) destiné à être monté directement sur une poutre. À la mi-hauteur des panneaux, un câble de 4,74mm (3/16 po.) de diamètre est cousu à l'intérieur du vinyle pour installer et maintenir les panneaux dans la rainure du tube d'entrainement en aluminium léger.

Les avantages QUED

  • Une conception exclusivement disponible par QUED®, au Canada et au États-Unis par Porter Athletic Equipment Ltd).
  • Une très haute levée pour un maximum d'espace libre de 508mm (20 po.) au dessous du support lorsque le rideau est relevé.
  • Aucun point de tension puisque tout le rideau s'enroule uniformément sur toute la largeur.
  • Une installation simple, qui ne requiert aucune structure surdimensionné.
  • Une vitesse de descente et de levage de 30 pi./min.
  • Un frein électrique et un frein à inertie intégré.
  • Un dispositif de déclenchement manuel est disponible (facultatif).
  • Une puissance triphasée requise de 208V, 6A seulement.
  • Une conception unique qui ne requiert aucune maintenance de routine.
  • Un rideau fabriqué par trois (3) panneaux séparés remplaçables.
  • 5 ans de garantie sur le moteur et le mécanisme.
  • 2 ans de garantie sur les rideaux de vinyle.

Téléchargements

Download our product sheet.

Download our specifications.

Isolator Acoustic Roll Up Divider Curtain

Description

The Isolator is available in any of QUED’s durable embossed vinyl weights, with options for open mesh top. It is supplied with 3 independent panels allowing the facility to easily choose multiple colours and/or a mesh top panel for light and air to pass

This particular model of divider curtain allows the customer to pick and choose from all of QUED’s available options, including valences, alcoves, imprinted logo’s on vinyl, padded bottom, and manual override.

The divider is capable of providing a limited acoustic benefit when the model chosen includes all vinyl construction combined with the options for valence and alcoves. Without any one of these options, the acoustic benefit is no more than a single wall divider curtain.

The construction of the curtain includes 3 independent panels, one upper and two lower, allowing the facility to choose from different combinations of material and colours. The dual lower panel is not just for show, but it isolates the impact of one sport from disturbing the ongoing activity on the other side.

The roll up action of the divider curtain is one of QUED’s many innovative creations, and allows the system to operate at nearly twice the lifting speed than any other divider curtain manufacturer offers. The centre roll up system rolls both the upper and lower sections simultaneously, eliminating any bulky hardware at the ceiling. This allows the system to roll up to within 500 mm (20 in.) of the support structure.

This curtain system also provides dual safety as it incorporates an electric brake directly engaged with the motor, and a secondary safety brake to back it up. There are no chances taken when your safety is at play.

When you choose the QUED Isolator, you can expect to get all the benefits of a high-end system without breaking your budget. The Isolator will provide years of reliable service at the right price, and it will not disappoint any expectations.

Contact us for more information on how this divider curtain system might be perfect for your facility, and we will make sure you get the best service from one of our local representatives in your area.

The Curtain

The “Isolator Roll Up” is the most economical acoustic curtain of the Roll Up Acoustic models. The Acoustic Roll Up curtain is designed to roll up to the ceiling retracting to half the space of traditional models. This patented design has been engineered to be efficient and easy to maintain.

Design features include one single upper wall that can be solid vinyl or Flexmesh if lighting and ventilation are concerns, and a double wall lower section that can be supplied in a contrasting color. The lower panels are independent with bottom pockets containing ballast pipes. Valences and alcoves are recommended for safety and to further the acoustic performance.

The Hardware

The system includes a 2hp, 3-phase tubular motor installed in one end of a custom anodized 110 mm (4 1/2") aluminum extrusion at half curtain height. The motor is thermally protected and contains an electric brake, planetary gear system and limit switches. Motor control is by electric contactors operated by a spring-loaded key switch.

The curtain can be supplied complete with valences and alcoves to completely seal off the gym when the curtain is down. The small 152mm (6”) space between curtain edges and the walls almost totally eliminates sound transmission, when installed with valences and alcoves. The roll up design reduces stress points and the curtain remains flat and crease free. The curtain rises to within 20”(508mm) of overhead and can accommodate wall to wall installations or allow for passage ways at one or both ends.

The Operation

When energized, the motor and center aluminum extrusion rotates, this results in the tube winding up the lower portion of the curtain panels as it rolls itself up the upper portion of the curtain. The torque reaction of the motor is transmitted via a car system that is contained in a flexible track mechanism mounted to the wall in line with the curtain from half height up to the overhead. The curtain rolls flat with no highly stressed areas and the operation is barely audible.

Operation is by a spring-loaded key switch, which is directly accessible and contained in a supplied, all steel enclosure. The electrical supply is 208 Volt 20 Amp single phase and is permanently connected by others. Some curtains may require a secondary synchronized motor where the size dictates.

Material Properties

The curtain consists of two lower panels, and one upper panel. They can be supplied full width, or accommodate for passage ways as desired. The vinyl is available in different weights, and can be supplied for all three panels, or the option for Flexmesh is available for the upper section to allow light and air transfer. The vinyl is coated polyester, with similar appearance and embossed on both sides, resistant to staph, rot and mildew. The vinyl meets or exceeds the California Fire Marshall and NFPA standards for flame resistance. A label from a qualified testing laboratory, certifying flame resistance and smoke rating of the curtain shall be attached to the bottom of the curtain.

The top edge of the curtain is a pocket that contains a 1.6”(40.6mm) diameter pipe for mounting directly to a beam. At mid height of the panels, a 4.74mm(3/16”) diameter cable is sewn enclosed into the vinyl to fit and hold the panels in the grooves of the lightweight aluminum drive tube.

The QUED Avantage

  • Exclusive design available only from Qued in Canada (from Porter Athletic Equipment Ltd. Exclusively in the U.S.A.).
  • Ultra-high lift for a maximum clearance (20” (508mm) to underside of support in raised position).
  • No high stress points as entire curtain rolls up evenly across the entire width.
  • Simple installation does not require oversized overhead structure.
  • 9m/min.(30 ft./min) raising and lowering speed.
  • Electric brake and inertia brake included.
  • Available option for manual override.
  • 208v 3phase power requirements, 6 amp only.
  • Unique design that does not require routine maintenance.
  • 5 year warranty on motor and drive.
  • 2 year warranty on vinyl curtain.

Downloads

Download our product sheet.

Download our specifications.